Bardoll Stéphanie.
« La pédagogie institutionnelle, un levier d'inclusion ? »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 592 (03/2024), p.34-35.
Titre :
|
La pédagogie institutionnelle, un levier d'inclusion ? (2024)
|
Auteurs :
|
Stéphanie Bardoll
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
Dans :
|
Cahiers pédagogiques (Revue) (592, 03/2024)
|
Article en page(s) :
|
p.34-35
|
ISBN/ISSN/EAN :
|
0008-042X
|
Langues de la publication :
|
Français
|
Descripteurs
|
inclusion scolaire
pédagogie institutionnelle
|
Résumé :
|
L'intérêt des pratiques de classes de la pédagogie institutionnelle pour l'inclusion scolaire : la construction d'un cadre rassurant ; les règles et l'autorité éducative ; la gestion des conflits ; l'accueil des élèves à besoins particuliers et le soutien des pairs ; le travail coopératif et dans le groupe ; l'évaluation des progrès ; l'expression de chacun.
|
Nature du document :
|
documentaire
|
Genre :
|
article de périodique
|
Ancien numéro de notice :
|
MF2024052914512300402
|