Mas Leroux Virginie.
« Adapter sans renoncer »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 592 (03/2024), p.46-48.
Titre :
|
Adapter sans renoncer (2024)
|
Auteurs :
|
Virginie Mas Leroux
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
Dans :
|
Cahiers pédagogiques (Revue) (592, 03/2024)
|
Article en page(s) :
|
p.46-48
|
ISBN/ISSN/EAN :
|
0008-042X
|
Langues de la publication :
|
Français
|
Descripteurs
|
inclusion scolaire
pratique de classe
|
Résumé :
|
Les pratiques et les adaptations d'une enseignante spécialisée pour aider les élèves ou étudiants en situation de handicap : la police de caractère ; la couleur ; la schématisation ; la mobilisation des notions ; le numérique ; la théâtralisation ; le travail sur le sens ; le sous-titrage ; le recours au tchat ; l'évaluation sommative.
|
Nature du document :
|
documentaire
|
Genre :
|
article de périodique
|
Ancien numéro de notice :
|
MF2024052914512300392
|