Rousseau Maëliss.
« La séquence personnalisable, un outil inclusif »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 592 (03/2024), p.54-56.
Titre : | La séquence personnalisable, un outil inclusif (2024) |
Auteurs : | Maëliss Rousseau |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Cahiers pédagogiques (Revue) (592, 03/2024) |
Article en page(s) : | p.54-56 |
ISBN/ISSN/EAN : | 0008-042X |
Langues de la publication : | Français |
Descripteurs | |
Résumé : | La séquence personnalisable, un outil pédagogique au service de l'inclusion scolaire en classe de maternelle : l'installation de rituels et routines dans le groupe ; la pratique culturelle fédératrice ; les tâches d'apprentissage ciblées ; l'identification des ressources et des objectifs ; les apports culturels. |
Nature du document : | documentaire |
Genre : | article de périodique |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
9895 | archives | Périodique | CDI | Périodiques | Disponible |
Peut-être aimerez-vous
C'est la trace de qui ? in Cahiers pédagogiques (Revue), 577 (05/2022) | ![]() Niveau scolaire : la France doit-elle changer de pédagogie ? / Emmanuelle Picaud in Epsiloon, 032 (02/2024) | ![]() Pas à pas avec le NuméRas / Serge Petit in Cahiers pédagogiques (Revue), 573 (12/2021) | ![]() La règle et l'initiative / Pierre Pilard in Cahiers pédagogiques (Revue), 562 (06/2020) | Singapour : du nouveau pour les maths / Laurence Cohen in Cahiers pédagogiques (Revue), 535 (02/2017) | ![]() Prière d'exécuter / Roger-François Gauthier in Cahiers pédagogiques (Revue), 562 (06/2020) |