Rousseau Maëliss.
« La séquence personnalisable, un outil inclusif »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 592 (03/2024), p.54-56.
Titre :
|
La séquence personnalisable, un outil inclusif (2024)
|
Auteurs :
|
Maëliss Rousseau
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
Dans :
|
Cahiers pédagogiques (Revue) (592, 03/2024)
|
Article en page(s) :
|
p.54-56
|
ISBN/ISSN/EAN :
|
0008-042X
|
Langues de la publication :
|
Français
|
Descripteurs
|
inclusion scolaire
Méthode pédagogique
pratique de classe
|
Résumé :
|
La séquence personnalisable, un outil pédagogique au service de l'inclusion scolaire en classe de maternelle : l'installation de rituels et routines dans le groupe ; la pratique culturelle fédératrice ; les tâches d'apprentissage ciblées ; l'identification des ressources et des objectifs ; les apports culturels.
|
Nature du document :
|
documentaire
|
Genre :
|
article de périodique
|
Ancien numéro de notice :
|
MF2024052914512300388
|