Picaud Emmanuelle.
« Niveau scolaire : la France doit-elle changer de pédagogie ? »
in Epsiloon, 032 (02/2024), p.36-39.
Titre :
|
Niveau scolaire : la France doit-elle changer de pédagogie ? (2024)
|
Auteurs :
|
Emmanuelle Picaud
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
Dans :
|
Epsiloon (032, 02/2024)
|
Article en page(s) :
|
p.36-39
|
ISBN/ISSN/EAN :
|
2800-4736
|
Langues de la publication :
|
Français
|
Descripteurs
|
hétérogénéité du niveau scolaire
Méthode pédagogique
résultat scolaire
|
Résumé :
|
Analyse des raisons expliquant les mauvais résultats des élèves français aux enquêtes mondiales d'évaluation du niveau scolaire. Aperçu de pédagogies alternatives (méthode de Singapour, Montessori) ; les limites du système de notation, favorisant la "constante macabre" ; l'intérêt de la pédagogie Freinet, notamment en ce qui concerne sa prise en compte du rapport à l'erreur ; la question des groupes de niveau.
|
Nature du document :
|
documentaire
|
Genre :
|
article de périodique
|
Ancien numéro de notice :
|
MF2024020716425701210
|