Région académique
Auvergne-
Rhône-Alpes

Portail documentaire

CDI - Lycée Simone Weil

  • Historique de recherches
    • Recherche simple
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Fonds répartis en section
    • Actualités
    • Evénements
    • Coups de coeur
    • Les règles du CDI
    • Les animaux et nous : imaginer, connaître, comprendre l'animal
    • Humanités, Littérature et Philosophie
    • Préparation concours Sciences Po
    • Orientation
    • Bande dessinée
    • Livres numériques
    • Simone Weil
    • Jane Austen
    • Ressources institutionnelles
    • Ressources pédagogiques
    • Des outils
    • Faire une recherche sur le portail documentaire
    • Faire une recherche sur internet
    • Mettre en forme un document
    • Travailler l'oral
    • Culture numérique
    • Presse et EMI

Se connecter



Mot de passe oublié ?
  1. Accueil
  2. Retour
  • Détail
  • Bibliographie
Gallaga Omar L. « Le mode facile pas un jeu d'enfant » in Courrier international (Paris. 1990), 1738 (22/02/2024), p.46-47.

Le mode facile pas un jeu d'enfant
memofiche
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Titre : Le mode facile pas un jeu d'enfant (2024)
Auteurs : Omar L. Gallaga
Type de document : Article : texte imprimé
Dans : Courrier international (Paris. 1990) (1738, 22/02/2024)
Article en page(s) : p.46-47
ISBN/ISSN/EAN : 1154-516X
Langues de la publication : Français
Descripteurs

Jeu vidéo

Résumé : Dans The Atlantic [presse américaine], le point sur les avantages du mode facile des jeux vidéos : difficulté d'accès à certains jeux vidéos en raison de leur technicité de manipulation, historiques des solutions proposées par différents jeux vidéos pour faciliter l'accès à un plus grand nombre de personnes, imposture communément admises par les joueurs confirmés au sujet de ces modes facilitateurs, conséquences de l'apparition des smartphones sur le jeu vidéo, avantages du mode facile dans l'expérience que l'on peut avoir d'un jeu vidéo, place accordée au joueur technique et assidu dans les nouveaux jeux vidéos. La notion de courbe d'apprentissage dans les jeux vidéos.
Nature du document : documentaire
Genre : article de périodique
Réserver

Exemplaires (1)

Code-barresCoteSupportLocalisationSectionDisponibilité
9658archivesPériodiqueCDIPériodiquesDisponible
Nouvelle recherche
Haut de page

Horaires

Lundi : 8h45 - 18h30

Mardi : 7h45 - 18h00

Mercredi : 7h45 - 12h00
Jeudi : 7h45 - 18h00

Vendredi : 7h45 - 17h00

Contact

04 71 05 66 66
0430021p-cdi@ac-clermont.fr

Liens utiles

  • Mentions légales
  • PMB Services
  • Plan du site
  • data.gouv.fr
  • logo académie de Clermont