Peuch Benoît.
« Le début de l'après-midi »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 591 (02/2024), p.23-24.
Titre :
|
Le début de l'après-midi (2024)
|
Auteurs :
|
Benoît Peuch
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
Dans :
|
Cahiers pédagogiques (Revue) (591, 02/2024)
|
Article en page(s) :
|
p.23-24
|
ISBN/ISSN/EAN :
|
0008-042X
|
Langues de la publication :
|
Français
|
Descripteurs
|
décloisonnement (pédagogie)
enseignement pré-élémentaire
motricité
pratique de classe
|
Résumé :
|
Le décloisonnement et un travail sur la motricité fine pour faire face aux difficultés des apprentissages de l'après-midi en classe de maternelle : la préparation à l'écriture ; les activités proposées et leur dimension cognitive ; le développement de l'autonomie ; la socialisation entre pairs ; les effets sur le climat des classes.
|
Nature du document :
|
documentaire
|
Genre :
|
article de périodique
|
Ancien numéro de notice :
|
MF2024050614404600586
|