Magogeat Quentin.
« Oser le coenseignement »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 591 (02/2024), p.27-28.
Titre :
|
Oser le coenseignement (2024)
|
Auteurs :
|
Quentin Magogeat
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
Dans :
|
Cahiers pédagogiques (Revue) (591, 02/2024)
|
Article en page(s) :
|
p.27-28
|
ISBN/ISSN/EAN :
|
0008-042X
|
Langues de la publication :
|
Français
|
Descripteurs
|
Coenseignement
relation entre élèves
|
Résumé :
|
Le coenseignement et la formation des élèves à l'entraide : l'introduction de pédagogies coopératives ; la coplanification ; l'essor des interactions entre élèves ; le travail dans le groupe hétérogène ; le tâtonnement expérimental ; l'engagement de l'élève ; le développement de l'autonomie ; la mise en oeuvre de différenciation pédagogique.
|
Nature du document :
|
documentaire
|
Genre :
|
article de périodique
|
Ancien numéro de notice :
|
MF2024050614404600584
|