Delboé Grégory.
« Pour que les élèves se mobilisent »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 591 (02/2024), p.45-47.
Titre :
|
Pour que les élèves se mobilisent (2024)
|
Auteurs :
|
Grégory Delboé
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
Dans :
|
Cahiers pédagogiques (Revue) (591, 02/2024)
|
Article en page(s) :
|
p.45-47
|
ISBN/ISSN/EAN :
|
0008-042X
|
Langues de la publication :
|
Français
|
Descripteurs
|
situation pédagogique
travail des élèves
|
Résumé :
|
Prendre en compte la motivation, l'engagement et la mobilisation des élèves dans l'organisation de la classe d'enseignement : l'exemple des élèves d'une classe de 3e en français ; les différences dans l'attitude des élèves ; les modes d'entrée dans les séquences ; la confrontation à des situations pédagogiques complexes.
|
Nature du document :
|
documentaire
|
Genre :
|
article de périodique
|
Ancien numéro de notice :
|
MF2024050614404600570
|