Testa Simon.
« De l'ambition ! »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 591 (02/2024), p.47-49.
Titre :
|
De l'ambition ! (2024)
|
Auteurs :
|
Simon Testa
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
Dans :
|
Cahiers pédagogiques (Revue) (591, 02/2024)
|
Article en page(s) :
|
p.47-49
|
ISBN/ISSN/EAN :
|
0008-042X
|
Langues de la publication :
|
Français
|
Descripteurs
|
situation pédagogique
travail des élèves
|
Résumé :
|
La définition d'une situation d'enseignement ambitieuse : la démarche de tâtonnement et l'émergence de multiples procédures ; la mobilisation des savoirs de l'élève et des ressources à sa portée ; le développement de finalités éducatives et de l'autonomie intellectuelle de l'élève ; l'appartenance à une communauté d'apprentissage ; le développement de la curiosité chez l'élève ; l'élaboration d'une vigilance professionnelle.
|
Nature du document :
|
documentaire
|
Genre :
|
article de périodique
|
Ancien numéro de notice :
|
MF2024050614404600568
|