Guitton Chantal.
« Faire face aux questions embarrassantes »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 590 (01/2024), p.8-9.
Titre :
|
Faire face aux questions embarrassantes (2024)
|
Auteurs :
|
Chantal Guitton
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
Dans :
|
Cahiers pédagogiques (Revue) (590, 01/2024)
|
Article en page(s) :
|
p.8-9
|
ISBN/ISSN/EAN :
|
0008-042X
|
Langues de la publication :
|
Français
|
Descripteurs
|
pratique de classe
Psychologie de l'adolescent
|
Résumé :
|
La formation à la discussion ou débat pour répondre aux questions déconcertantes ou provocantes des adolescents : la mise en situation ; les exemples de questions gênantes concernant l'écologie ; comment susciter l'engagement et le construire ; l'expression de leurs préoccupations.
|
Nature du document :
|
documentaire
|
Genre :
|
article de périodique
|
Ancien numéro de notice :
|
MF2024030818004400470
|