Guitton Chantal.
« Faire face aux questions embarrassantes »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 590 (01/2024), p.8-9.
Titre : | Faire face aux questions embarrassantes (2024) |
Auteurs : | Chantal Guitton |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Cahiers pédagogiques (Revue) (590, 01/2024) |
Article en page(s) : | p.8-9 |
ISBN/ISSN/EAN : | 0008-042X |
Langues de la publication : | Français |
Descripteurs | |
Résumé : | La formation à la discussion ou débat pour répondre aux questions déconcertantes ou provocantes des adolescents : la mise en situation ; les exemples de questions gênantes concernant l'écologie ; comment susciter l'engagement et le construire ; l'expression de leurs préoccupations. |
Nature du document : | documentaire |
Genre : | article de périodique |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
9625 | archives | Périodique | CDI | Périodiques | Disponible |
Peut-être aimerez-vous
![]() Cher ami, qu'en penses-tu ? / Rose Join-Lambert in Cahiers pédagogiques (Revue), 556 (11/2019) | Patrice Huerre : "Il faut préparer les enfants et les ados au monde qui les attend réellement" / Patrice Huerre in Cahiers pédagogiques (Revue), 581 (12/2022) | ![]() Quand l'enfant a peur / Mandy Rossignol in Sciences humaines (Auxerre), 270 (05/2015) | Le coeur a ses raisons, heureusement / Mael Virat in Cahiers pédagogiques (Revue), 556 (11/2019) | ![]() Renforcer l'accès aux prises en charge / Karine Hendriks in L'Ecole des parents, 648 (07/2023) | ![]() Les nouveaux objets transitionnels / Daniel Marcelli (DL 2016) |