Bucheton Dominique.
« Observer les élèves, s'observer : pourquoi, comment ? »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 590 (01/2024), p.57-59.
Titre : | Observer les élèves, s'observer : pourquoi, comment ? (2024) |
Auteurs : | Dominique Bucheton |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Cahiers pédagogiques (Revue) (590, 01/2024) |
Article en page(s) : | p.57-59 |
ISBN/ISSN/EAN : | 0008-042X |
Langues de la publication : | Français |
Descripteurs | |
Résumé : | L'observation en action de l'enseignant en classe : la complexité des gestes professionnels ; le collectif de la classe ; la régulation de l'action enseignante ; le développement d'une réflexivité évolutive et collective chez les élèves ; la parole, outil indispensable ; la prise en compte de la culture personnelle de l'élève ; la variation des interactions et des dispositifs ; le silence de l'enseignant. |
Nature du document : | documentaire |
Genre : | article de périodique |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
9625 | archives | Périodique | CDI | Périodiques | Disponible |
Peut-être aimerez-vous
Tâtonner et ajuster pour (se) former / Clothilde Jouzeau Kraeutler in Cahiers pédagogiques (Revue), 590 (01/2024) | Former à l'observation didactique / Michaël Bailleul in Cahiers pédagogiques (Revue), 590 (01/2024) | Pourquoi tu pleures ? / Sophie Lener-Sei in Cahiers pédagogiques (Revue), 556 (11/2019) | Education : les débuts "difficiles" des contractuels / Sylvie Lecherbonnier in Le monde 2022, 24203 (29/10/2022) | L'épreuve de la classe / Michaël Bailleul in Cahiers pédagogiques (Revue), 556 (11/2019) | La spirale vertueuse de l'implication / Laurent Kaufmann in Cahiers pédagogiques (Revue), 542 (01/2018) |