Saillot Eric.
« Observer et écouter pour s'ajuster »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 590 (01/2024), p.59-61.
Titre :
|
Observer et écouter pour s'ajuster (2024)
|
Auteurs :
|
Eric Saillot
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
Dans :
|
Cahiers pédagogiques (Revue) (590, 01/2024)
|
Article en page(s) :
|
p.59-61
|
ISBN/ISSN/EAN :
|
0008-042X
|
Langues de la publication :
|
Français
|
Descripteurs
|
Évaluation formative
pratique de classe
relation enseignant-apprenant
|
Résumé :
|
L'observation et l'écoute des élèves en classe : une activité professionnelle enseignante quotidienne invisible ; la prise d'information pour identifier et comprendre le besoin des élèves ; l'observation formative pour ajuster pratiques, outils et interventions ; le développement d'une réflexion située et problématisée ; une éducation inclusive ; un processus pédagogique ininterrompu ; une organisation du travail complexe.
|
Nature du document :
|
documentaire
|
Genre :
|
article de périodique
|
Ancien numéro de notice :
|
MF2024030818004400428
|