Nadim Roxana.
« Théâtre de l'absurde : la conquête de la liberté »
in L'Eléphant (Paris), 040 (10/2022), p.132-143.
Titre : | Théâtre de l'absurde : la conquête de la liberté (2022) |
Auteurs : | Roxana Nadim |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | L'Eléphant (Paris) (040, 10/2022) |
Article en page(s) : | p.132-143 |
ISBN/ISSN/EAN : | 2265-7371 |
Langues de la publication : | Français |
Descripteurs | |
Résumé : | Dossier consacré au théâtre de l'absurde, avant-garde du théâtre des années 1950. Origines de la dénomination, influences, un théâtre de rupture, les premières pièces “absurdes”, “La Cantatrice chauve” d'Eugène Ionesco, “La Parodie” d'Arthur Adamov, “En attendant Godot” de Samuel Beckett, remise en cause des unités de temps, de lieu, d'action, la vacuité du monde, déconstruction des fonctions habituelles du langage. Interview de Gonzague Phelip et Franck Desmedt, administrateur et directeur du Théâtre de la Huchette à Paris : l'antre d'Eugène Ionesco, histoire du théâtre, son renouveau. |
Nature du document : | documentaire |
Genre : | article de périodique |
Ancien numéro de notice : | MF2022120212131400346 |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
9864 | archives | Périodique | CDI | Périodiques | Disponible |