« Tu la gères, ta classe ? »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 589 (12/2023), p.17-61.
Titre :
|
Tu la gères, ta classe ? (2023)
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
Dans :
|
Cahiers pédagogiques (Revue) (589, 12/2023)
|
Article en page(s) :
|
p.17-61
|
ISBN/ISSN/EAN :
|
0008-042X
|
Langues de la publication :
|
Français
|
Descripteurs
|
pratique de classe
relation enseignant-apprenant
|
Résumé :
|
Dossier sur la gestion de classe en éducation : la définition du concept ; les difficultés rencontrées par les enseignants ; la mise au travail des élèves ; les choix pédagogiques et didactiques ; la question de la motivation et de l'engagement ; la sanction ; l'accueil des élèves en classe ; la place des émotions et de la connaissance de soi.
|
Nature du document :
|
documentaire
|
Genre :
|
article de périodique
|
Ancien numéro de notice :
|
MF2024030511004500228
|