Medioni Maria-Alice.
« Pourquoi "gérer" ? »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 589 (12/2023), p.18-19.
Titre :
|
Pourquoi "gérer" ? (2023)
|
Auteurs :
|
Maria-Alice Medioni
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
Dans :
|
Cahiers pédagogiques (Revue) (589, 12/2023)
|
Article en page(s) :
|
p.18-19
|
ISBN/ISSN/EAN :
|
0008-042X
|
Langues de la publication :
|
Français
|
Descripteurs
|
pratique de classe
relation enseignant-apprenant
|
Résumé :
|
La définition de gestion de classe en éducation : le rôle et le métier de l'enseignant ; la question des apprentissages ; la première situation d'apprentissage ; le contrat didactique ; amener l'élève à la réflexion et lui en donner le temps ; les relations dans la classe et la réalisation du collectif.
|
Nature du document :
|
documentaire
|
Genre :
|
article de périodique
|
Ancien numéro de notice :
|
MF2024030511004500226
|