Titre :
|
Quand l'élève perturbe (2023)
|
Auteurs :
|
Jérôme Duée
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
Dans :
|
Cahiers pédagogiques (Revue) (589, 12/2023)
|
Article en page(s) :
|
p.43-45
|
ISBN/ISSN/EAN :
|
0008-042X
|
Langues de la publication :
|
Français
|
Descripteurs
|
élève à besoin éducatif particulier
enseignement élémentaire
pratique de classe
relation enseignant-apprenant
|
Résumé :
|
La gestion de crise en classe, à l'école primaire, pour répondre à des problèmes de comportement d'élèves à besoins éducatifs particuliers : les aides extérieures à l'école ; le rôle de la direction d'école ; la prise en charge collective et ses étapes ; le dialogue avec l'élève et la classe.
|
Nature du document :
|
documentaire
|
Genre :
|
article de périodique
|
Ancien numéro de notice :
|
MF2024030511004500206
|