Titre :
|
"C'est sur les réseaux sociaux qu'on prend le pouls de l'opinion" (2023)
|
Auteurs :
|
Clément Arambourou
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
Dans :
|
Pour l'éco (056, 11/2023)
|
Article en page(s) :
|
p.13
|
ISBN/ISSN/EAN :
|
2646-5043
|
Langues de la publication :
|
Français
|
Descripteurs
|
Opinion publique
Réseau social
|
Résumé :
|
Analyse de l'idée selon laquelle ce qui est exprimé sur les réseaux sociaux permettrait d'avoir un retour fidèle de l'opinion publique à l'instar des sondages d'opinion : résultats des travaux de recherche du politologue Julien faits à partir d'un panel de tweets pendant la campagne pour l'élection présidentielle de 2012, causes de l'inadéquation entre opinion publique et représentation sociale de Twitter, profils des utilisateurs de ce réseau social.
|
Nature du document :
|
documentaire
|
Genre :
|
article de périodique
|
Ancien numéro de notice :
|
MF2023121311504601204
|