Titre :
|
Nos histoires font l'histoire (2023)
|
Auteurs :
|
Caroline Veltcheff
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
Dans :
|
Cahiers pédagogiques (Revue) (588, 11/2023)
|
Article en page(s) :
|
p.40-41
|
ISBN/ISSN/EAN :
|
0008-042X
|
Langues de la publication :
|
Français
|
Descripteurs
|
enseignement de l'histoire géographie
Identité culturelle
|
Résumé :
|
La démarche Facing History and Ourselves (FHAO - Faire face à l'histoire et à nous-mêmes), travail sur la vie du groupe classe en enseignement d'histoire-géographie, tout en tenant compte des identités plurielles : susciter l'engagement émotionnel des élèves pour ensuite travailler les connaissances ; l'engagement dans une réflexion sur soi et l'histoire collective ; le graphique d'identité et son exploration ; l'identification des stéréotypes ; la réalisation d'un autoportrait civique.
|
Nature du document :
|
documentaire
|
Genre :
|
article de périodique
|
Ancien numéro de notice :
|
MF2024011112240200666
|