Région académique
Auvergne-
Rhône-Alpes

Portail documentaire

CDI - Lycée Simone Weil

  • Historique de recherches
    • Recherche simple
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Fonds répartis en section
    • Actualités
    • Evénements
    • Coups de coeur
    • Les règles du CDI
    • Les animaux et nous : imaginer, connaître, comprendre l'animal
    • Humanités, Littérature et Philosophie
    • Préparation concours Sciences Po
    • Orientation
    • Bande dessinée
    • Livres numériques
    • Simone Weil
    • Jane Austen
    • Ressources institutionnelles
    • Ressources pédagogiques
    • Des outils
    • Faire une recherche sur le portail documentaire
    • Faire une recherche sur internet
    • Mettre en forme un document
    • Travailler l'oral
    • Culture numérique
    • Presse et EMI

Se connecter



Mot de passe oublié ?
  1. Accueil
  2. Retour
  • Détail
  • Bibliographie
Castex Jean. « La RATP, un exemple de service public en pleine mutation » in Les Cahiers français (Paris. 1956), 436 (11/2023), p.42-51.

La RATP, un exemple de service public en pleine mutation
memofiche
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Titre : La RATP, un exemple de service public en pleine mutation (2023)
Auteurs : Jean Castex
Type de document : Article : texte imprimé
Dans : Les Cahiers français (Paris. 1956) (436, 11/2023)
Article en page(s) : p.42-51
ISBN/ISSN/EAN : 0008-0217
Langues de la publication : Français
Descripteurs

RATP

service public

Résumé : Analyse des changements nécessaires pour assurer la mission de service public de la Régie autonome des transports parisiens (RATP) : état des lieux et objectifs de développement, comparaison des enjeux de la RATP avec ceux que doivent traverser la société française et notamment les changements du monde du travail et du climat, préparation de l'ouverture à la concurrence, pistes pour améliorer l'attractivité des métiers et exemple des chauffeurs de bus, point de vue sur la coexistence de deux régimes de retraite chez les agents RATP, impact des technologies numériques, changements nécessaires dans le contexte de réchauffement climatique et exemples d'actions, point de vue sur la rentabilité du service public offert par la RATP, exemples inspirants venant de transports publics et collectifs à l'étranger, nécessité de transparence et d'investissements pour rétablir la confiance des usagers des services publics.
Nature du document : documentaire
Genre : article de périodique
Réserver

Exemplaires (1)

Code-barresCoteSupportLocalisationSectionDisponibilité
9470archivesPériodiqueCDIPériodiquesDisponible
Nouvelle recherche
Haut de page

Horaires

Lundi : 8h45 - 18h30

Mardi : 7h45 - 18h00

Mercredi : 7h45 - 12h00
Jeudi : 7h45 - 18h00

Vendredi : 7h45 - 17h00

Contact

04 71 05 66 66
0430021p-cdi@ac-clermont.fr

Liens utiles

  • Mentions légales
  • PMB Services
  • Plan du site
  • data.gouv.fr
  • logo académie de Clermont