« Grande distribution : la guerre des prix est relancée »
in Capital (Paris. 1991), 385 (10/2023), p.58-77.
Titre :
|
Grande distribution : la guerre des prix est relancée (2023)
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
Dans :
|
Capital (Paris. 1991) (385, 10/2023)
|
Article en page(s) :
|
p.58-77
|
ISBN/ISSN/EAN :
|
1162-6704
|
Langues de la publication :
|
Français
|
Descripteurs
|
GMS (grande et moyenne surface)
grande surface
|
Résumé :
|
Dossier consacré au secteur de la grande distribution. Le point sur la recomposition du paysage dans le domaine de la grande distribution : l'impact de l'inflation sur les habitudes des consommateurs et par ricochet sur les hypermarchés ; le rachat de magasins Casino par Intermarché ; le rachat de Match et Cora par Carrefour ; la dynamique des groupements indépendants (E. Leclerc, Système U). Point sur l'attractivité des enseignes discount de déstockage et leur stratégie. Analyse de l'évolution des prix. La réussite des franchisés. Panorama d'innovations développées par les distributeurs. Infographie : évolution des habitudes de consommation des Français. Encadrés : focus sur les grands groupes de la distribution ; le discount alimentaire ; le parcours client ; l'évolution des prix ; la "shrinkflation".
|
Nature du document :
|
documentaire
|
Genre :
|
article de périodique
|
Ancien numéro de notice :
|
MF2023110617104600172
|