Détail de l'auteur
Auteur Jean-Claude Grumberg |
Documents disponibles écrits par cet auteur (7)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche Interroger des sources externes![]()
texte imprimé
Il était une fois, au coeur d'un bois, un couple de bûcherons qui souffrait de la misère et de la faim. Un train, qu'ils imaginent rempli de marchandises, passe quotidiennement près de leur logis. Un beau jour, un paquet est jeté hors du wagon ;[...]![]()
Article : texte imprimé
Entretien avec le dramaturge, scénariste et auteur Jean-Claude Grumberg à propos de l'influence sur sa carrière des difficultés de son enfance juive, de son amour pour la lecture et de sa découverte du théâtre.![]()
texte imprimé
Jean-Claude Grumberg, Auteur ; Virginie Manouguian, Commentateur | Belin | Déclic, ISSN 2780-1624 | DL 2021« Il était une fois, dans un grand bois, une pauvre bûcheronne et un pauvre bûcheron. Non non non non, rassurez-vous, ce n'est pas Le Petit Poucet ! Pas du tout. ». Sous la forme intemporelle du conte, Jean-Claude Grumberg nous parle de l'Histoi[...]![]()
texte imprimé
Il s'agit d'un conte. Au coeur de la guerre mondiale, de pauvres bucherons tentent de survivre au froid et la famine qui sévit.![]()
texte imprimé
Monsieur ne croit à rien, Madame veut croire à tout. Jour après jour, soir après soir, nuit après nuit, ils s'affrontent, s'opposent, chacun, chacune tentant d'imposer à l'autre son dérisoire point de vue. Ils s'insultent, plaident, menacent, ar[...]![]()
texte imprimé
Dans un atelier de confection, de 1945 à 1952, des employés travaillent et, entre rires et larmes, racontent leur vie pendant l'Occupation et l'immédiat après-guerre : un juif qui a été déporté, un autre qui a vécu caché en zone occupée, une tro[...]![]()
document projeté ou vidéo
Jean-Claude Grumberg, Auteur ; Gildas Bourdet, Metteur en scène, réalisateur ; Alexandre Tarta, Metteur en scène, réalisateur | Sopat | Copat | 1999Dans le Paris de l'immédiat après-guerre, une ouvrière d'un modeste atelier de confection attend le retour de son mari déporté. La pièce a été filmée au théâtre Hébertot en 1999.

