De Cock Laurence.
« Les pédagogies alternatives sauveront-elles l'école ? »
in Le Monde diplomatique (Paris. 1954), 834 (09/2023), p.1,22-23.
Titre :
|
Les pédagogies alternatives sauveront-elles l'école ? (2023)
|
Auteurs :
|
Laurence De Cock
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
Dans :
|
Le Monde diplomatique (Paris. 1954) (834, 09/2023)
|
Article en page(s) :
|
p.1,22-23
|
ISBN/ISSN/EAN :
|
0026-9395
|
Langues de la publication :
|
Français
|
Descripteurs
|
Éducation nouvelle
inégalité scolaire
pédagogie active
|
Résumé :
|
Les pédagogies alternatives ou actives et les inégalités scolaires : le développement d'un marché ; le mouvement de l'Education nouvelle ; les différents pédagogues et leurs clivages ; la question sociale, celle des inégalités et celle du travail ; l'instrumentalisation de ces pédagogies dans l'école publique et l'absence de réformes structurelles financées ; les effets sur les apprentissages ; la construction d'exigences intellectuelles par les enseignants.
|
Nature du document :
|
documentaire
|
Genre :
|
article de périodique
|
Ancien numéro de notice :
|
MF2023111012004200056
|