Titre :
|
La proximité se structure pour accueillir l'e-commerce (2023)
|
Auteurs :
|
Julie Delvallée ;
François Lecocq ;
Lélia de Matharel
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
Dans :
|
LSA. Libre service actualités (2763, 21/09/2023)
|
Article en page(s) :
|
p.26-36
|
ISBN/ISSN/EAN :
|
0024-2632
|
Langues de la publication :
|
Français
|
Descripteurs
|
distribution (commerce)
livraison à domicile (vente en ligne)
mercatique
|
Résumé :
|
Dossier sur les stratégies marketing des distributeurs pour le service de livraison à domicile (LAD) de leur enseigne de proximité : évolution des achats dans le e-commerce, évolution des comportements des consommateurs ; stratégies des enseignes pour le LAD (partenariat avec des plateformes de livraison, préparation des commandes, personnel dédié, exemples dans un Carrefour City et dans un Franprix) ; stratégie des enseignes avec l'automatisation de leur drive alimentaire (avantages, procédé et technologie).
|
Nature du document :
|
documentaire
|
Genre :
|
article de périodique
|
Ancien numéro de notice :
|
MF2023110617104600856
|