Tonet Aureliano.
« La Mostra sous l'influence des plates-formes »
in Le Monde (Paris. 1944), 24469 (05/09/2023), p.21.
Titre : | La Mostra sous l'influence des plates-formes (2023) |
Auteurs : | Aureliano Tonet |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Le Monde (Paris. 1944) (24469, 05/09/2023) |
Article en page(s) : | p.21 |
ISBN/ISSN/EAN : | 0395-2037 |
Langues de la publication : | Français |
Descripteurs | |
Résumé : | Le point sur la sélection du festival de cinéma La Mostra de Venise, dominée par les productions des plateformes de streaming vidéo : l'absence des acteurs américains en raison d'un mouvement de grève dans l'industrie cinématographique d'Hollywood contre les plateformes de vidéos à la demande ; la seule présence de l'équipe du film "Ferrari" réalisé par Michael Mann ; le soutien apporté par l'acteur Adam Driver aux grévistes ; la genèse, le scénario, la mise en scène, l'interprétation du film "Ferrari" ; les caractéristiques d'un nouveau genre, le "race opéra" ; les critiques des films de la sélection produits par les plateformes de vidéo à la demande (VOD) : "Ferrari" de Michael Mann, "Maestro" de Bradley Cooper, "The Killer" de David Fincher, "The Caine Mutiny Court-Martial" de William Friedkin, "La Merveilleuse Histoire de Henry Sugar" de Wes Anderson ; l'analyse du rôle du producteur chez les plateformes de streaming. |
Nature du document : | documentaire |
Genre : | article de périodique |
Ancien numéro de notice : | MF2023091510404000288 |