Druesne Stéphanie.
« Avec le yoga, les mots prennent corps : une expérimentation au lycée avec des élèves allophones »
in Inter CDI (Etampes), 304-305 (09/2023), p.45-49.
Titre :
|
Avec le yoga, les mots prennent corps : une expérimentation au lycée avec des élèves allophones (2023)
|
Auteurs :
|
Stéphanie Druesne
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
Dans :
|
Inter CDI (Etampes) (304-305, 09/2023)
|
Article en page(s) :
|
p.45-49
|
ISBN/ISSN/EAN :
|
0242-2999
|
Langues de la publication :
|
Français
|
Descripteurs
|
élève allophone
Lycée
relaxation
yoga
|
Résumé :
|
Présentation d'une expérimentation mise en oeuvre en lycée : des cours de yoga pour les élèves allophones. Les effets du yoga sur l'organisme ; les objectifs des cours de yoga pour les élèves allophones (favoriser le bien-être, la concentration et la mémorisation) ; les six premières étapes de Patanjali utilisées en milieu scolaire ; un exemple de déroulement d'une séance de yoga. Encadrés : l'échelle de Patanjali ; exercices de respiration.
|
Nature du document :
|
documentaire
|
Genre :
|
article de périodique
|
Ancien numéro de notice :
|
MF2023101609120500228
|