Jouan Sylvie.
« Un apprentissage "scolaire" sans la parole du maître ? »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 587 (09/2023), p.32-33.
Titre :
|
Un apprentissage "scolaire" sans la parole du maître ? (2023)
|
Auteurs :
|
Sylvie Jouan
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
Dans :
|
Cahiers pédagogiques (Revue) (587, 09/2023)
|
Article en page(s) :
|
p.32-33
|
ISBN/ISSN/EAN :
|
0008-042X
|
Langues de la publication :
|
Français
|
Descripteurs
|
Enseignant du secondaire
|
Résumé :
|
La place du maître dans la forme scolaire : les exemples de classe unique et des écoles mutuelles ; la méthode d'enseignement simultanée dite lassalienne ; le rôle et la place de la parole du maître dans l'enseignement traditionnel ; le "monitorial system" importé d'Angleterre où des élèves sont aussi moniteurs.
|
Nature du document :
|
documentaire
|
Genre :
|
article de périodique
|
Ancien numéro de notice :
|
MF2023121311504600754
|