Martin Pierre.
« DS : peut-on ressusciter un mythe automobile ? »
in Pour l'éco, 053 (07/2023), p.60-61.
Titre :
|
DS : peut-on ressusciter un mythe automobile ? (2023)
|
Auteurs :
|
Pierre Martin
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
Dans :
|
Pour l'éco (053, 07/2023)
|
Article en page(s) :
|
p.60-61
|
ISBN/ISSN/EAN :
|
2646-5043
|
Langues de la publication :
|
Français
|
Descripteurs
|
Automobile
Citroën
|
Résumé :
|
Retour sur le lancement de la DS, voiture automobile produite par Citröen et sur l'image de la voiture à la française : l'avant-gardisme de la DS à son lancement, en 1955 ; les caractéristiques de la DS ; son entrée dans l'histoire grâce au président de la République Charles de Gaulle ; son évolution entre 1955 et 1975 ; l'affichage d'un statut social ; son renouveau en 2009 et la création de la marque DS en 2014 ; l'élargissement de la gamme DS et l'incarnation de haut de gamme automobile français. Origine de l'expression "quel grippe-sou !".
|
Nature du document :
|
documentaire
|
Genre :
|
article de périodique
|
Ancien numéro de notice :
|
MF2023082118504502230
|