Région académique
Auvergne-
Rhône-Alpes

Portail documentaire

CDI - Lycée Simone Weil

  • Historique de recherches
    • Recherche simple
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Fonds répartis en section
    • Actualités
    • Evénements
    • Coups de coeur
    • Les règles du CDI
    • Les animaux et nous : imaginer, connaître, comprendre l'animal
    • Humanités, Littérature et Philosophie
    • Préparation concours Sciences Po
    • Orientation
    • Bande dessinée
    • Livres numériques
    • Simone Weil
    • Jane Austen
    • Ressources institutionnelles
    • Ressources pédagogiques
    • Des outils
    • Faire une recherche sur le portail documentaire
    • Faire une recherche sur internet
    • Mettre en forme un document
    • Travailler l'oral
    • Culture numérique
    • Presse et EMI

Se connecter



Mot de passe oublié ?
  1. Accueil
  2. Retour
  • Détail
  • Bibliographie
Dréan Minh, Le Nevé Soazig. « Soignants : des facs privilégient la diversité des profils » in Le Monde (Paris. 1944), 24428 (19/07/2023), p.9.

Soignants : des facs privilégient la diversité des profils
memofiche
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Titre : Soignants : des facs privilégient la diversité des profils (2023)
Auteurs : Minh Dréan ; Soazig Le Nevé
Type de document : Article : texte imprimé
Dans : Le Monde (Paris. 1944) (24428, 19/07/2023)
Article en page(s) : p.9
ISBN/ISSN/EAN : 0395-2037
Langues de la publication : Français
Descripteurs

Enseignement supérieur

métier de la santé

réforme de l'enseignement

Résumé : Le point sur l'application de la réforme de l'entrée dans les études de santé, visant à remédier à l'échec massif des étudiants recalés au concours d'accès en deuxième année, et à inclure les "humanités" dans l'enseignement : la création des PASS (Parcours d'accès santé spécifique) et des L.AS (licences avec accès santé) ; le choix de certaines universités de privilégier les L.AS aux PASS pour diversifier les profils des futurs soignants ; le succès des L.AS ; les enjeux de l'évolution du domaine de la santé avec l'AI (Intelligence artificielle) et la nécessité de former des mathématiciens, des spécialistes des algorithmes, des éthiciens, des philosophes et des juristes de la santé ; l'intégration dans une filière de santé des étudiants sortant d'une L.AS.
Nature du document : documentaire
Genre : article de périodique
Nouvelle recherche
Haut de page

Horaires

Lundi : 8h45 - 18h30

Mardi : 7h45 - 18h00

Mercredi : 7h45 - 12h00
Jeudi : 7h45 - 18h00

Vendredi : 7h45 - 17h00

Contact

04 71 05 66 66
0430021p-cdi@ac-clermont.fr

Liens utiles

  • Mentions légales
  • PMB Services
  • Plan du site
  • data.gouv.fr
  • logo académie de Clermont