Kammerer Béatrice.
« Education positive, pourquoi elle divise les psys »
in Sciences humaines (Auxerre), 361 (08/2023), p.23-31.
Titre :
|
Education positive, pourquoi elle divise les psys (2023)
|
Auteurs :
|
Béatrice Kammerer
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
Dans :
|
Sciences humaines (Auxerre) (361, 08/2023)
|
Article en page(s) :
|
p.23-31
|
ISBN/ISSN/EAN :
|
0996-6994
|
Langues de la publication :
|
Français
|
Descripteurs
|
éducation par la famille
relation parent-enfant
|
Résumé :
|
Dossier consacré à l'éducation positive. Le débat autour de l'éducation positive : le concept de parentalité positive, apparu en 2006, ses enjeux et ses fondements ; la controverse liée aux dérives du "culte de l'enfant" et à la complexification de la mission parentale ; l'émergence de positions plus nuancées. Les partisans et les opposants à l'éducation positive. Entretien avec le psychopédagogue Bruno Humbeeck autour des dangers de l'hyperparentalité. Encadrés : la pratique du time-out.
|
Nature du document :
|
documentaire
|
Genre :
|
article de périodique
|
Ancien numéro de notice :
|
MF2023091510404000624
|