Harel Camille.
« 60 ans d'hypermarchés en France »
in Capital (Paris. 1991), 383 (08/2023), p.94-97.
Titre :
|
60 ans d'hypermarchés en France (2023)
|
Auteurs :
|
Camille Harel
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
Dans :
|
Capital (Paris. 1991) (383, 08/2023)
|
Article en page(s) :
|
p.94-97
|
ISBN/ISSN/EAN :
|
1162-6704
|
Langues de la publication :
|
Français
|
Descripteurs
|
GMS (grande et moyenne surface)
grande surface
mercatique
|
Résumé :
|
Retour sur l'ouverture des premiers hypermarchés en 1963 et sur la nécessité de repenser la stratégie commerciale dans la grande distribution en 2023 : l'ouverture du premier hypermarché en juin 1963 en région parisienne ; le symbole de la société de consommation en adéquation avec la situation économique des Trente Glorieuses ; le changement de comportement des consommateurs dans les années 2000 ; l'arrivée des discounteurs et des enseignes spécialisées ; la concurrence du commerce en ligne ; les modifications des modes d'achat ; la baisse de la fréquentation de la grande distribution ; les propositions de transformation du modèle de l'hypermarché et la question de la place des relations humaines dans les hypermarchés ; la nécessité de suivre les évolutions sociétales.
|
Nature du document :
|
documentaire
|
Genre :
|
article de périodique
|
Ancien numéro de notice :
|
MF2023083116304000464
|