Région académique
Auvergne-
Rhône-Alpes

Portail documentaire

CDI - Lycée Simone Weil

  • Historique de recherches
    • Recherche simple
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Fonds répartis en section
    • Actualités
    • Evénements
    • Coups de coeur
    • Les règles du CDI
    • Les animaux et nous : imaginer, connaître, comprendre l'animal
    • Humanités, Littérature et Philosophie
    • Préparation concours Sciences Po
    • Orientation
    • Bande dessinée
    • Livres numériques
    • Simone Weil
    • Jane Austen
    • Ressources institutionnelles
    • Ressources pédagogiques
    • Des outils
    • Faire une recherche sur le portail documentaire
    • Faire une recherche sur internet
    • Mettre en forme un document
    • Travailler l'oral
    • Culture numérique
    • Presse et EMI

Se connecter



Mot de passe oublié ?
  1. Accueil
  2. Retour
  • Détail
  • Bibliographie
« Spécial 60 ans de l'hyper : 30 magasins à la loupe, un format en pleine mutation » in LSA. Libre service actualités, 2752-2753 (15/06/2023), p.30-77.

Spécial 60 ans de l'hyper : 30 magasins à la loupe, un format en pleine mutation
memofiche
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Titre : Spécial 60 ans de l'hyper : 30 magasins à la loupe, un format en pleine mutation (2023)
Type de document : Article : texte imprimé
Dans : LSA. Libre service actualités (2752-2753, 15/06/2023)
Article en page(s) : p.30-77
ISBN/ISSN/EAN : 0024-2632
Langues de la publication : Français
Descripteurs

GMS (grande et moyenne surface)

stratégie d'entreprise

Résumé : Dossier consacré aux hypermarchés : concepts de magasins, avantages et inconvénients du format, clientèle, évolution des ventes selon des formats de magasins. Stratégies des distributeurs pour le développement du format (franchise, proximité, drive piéton), pour la digitalisation (livraison à domicile LAD, abonnement, entrepôt robotisé, communication sur les réseaux sociaux), pour l'offre (produits, frais, services, non alimentaire, local), pour l'organisation du magasin (gestion, communication, publicité, fait maison), pour l'engagement responsable, sociétal et environnemental RSE (prospectus, lutte contre le gaspillage, solaire, emploi des seniors).
Nature du document : documentaire
Genre : article de périodique
Réserver

Exemplaires (1)

Code-barresCoteSupportLocalisationSectionDisponibilité
8853archivesPériodiqueCDIPériodiquesDisponible
Nouvelle recherche
Haut de page

Horaires

Lundi : 8h45 - 18h30

Mardi : 7h45 - 18h00

Mercredi : 7h45 - 12h00
Jeudi : 7h45 - 18h00

Vendredi : 7h45 - 17h00

Contact

04 71 05 66 66
0430021p-cdi@ac-clermont.fr

Liens utiles

  • Mentions légales
  • PMB Services
  • Plan du site
  • data.gouv.fr
  • logo académie de Clermont