Région académique
Auvergne-
Rhône-Alpes

Portail documentaire

CDI - Lycée Simone Weil

  • Historique de recherches
    • Recherche simple
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Fonds répartis en section
    • Actualités
    • Evénements
    • Coups de coeur
    • Les règles du CDI
    • Les animaux et nous : imaginer, connaître, comprendre l'animal
    • Humanités, Littérature et Philosophie
    • Préparation concours Sciences Po
    • Orientation
    • Bande dessinée
    • Livres numériques
    • Simone Weil
    • Jane Austen
    • Ressources institutionnelles
    • Ressources pédagogiques
    • Des outils
    • Faire une recherche sur le portail documentaire
    • Faire une recherche sur internet
    • Mettre en forme un document
    • Travailler l'oral
    • Culture numérique
    • Presse et EMI

Se connecter



Mot de passe oublié ?
  1. Accueil
  2. Retour
  • Détail
  • Bibliographie
Sweeney Mark. « La chute de "Vice" et de "BuzzFeed" met fin à l'ère des nouveaux médias » in Courrier international (Paris. 1990), 1701 (08/06/2023), p.36.

La chute de "Vice" et de "BuzzFeed" met fin à l'ère des nouveaux médias
memofiche
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Titre : La chute de "Vice" et de "BuzzFeed" met fin à l'ère des nouveaux médias (2023)
Auteurs : Mark Sweeney
Type de document : Article : texte imprimé
Dans : Courrier international (Paris. 1990) (1701, 08/06/2023)
Article en page(s) : p.36
ISBN/ISSN/EAN : 1154-516X
Langues de la publication : Français
Descripteurs

média en ligne

Résumé : Dans The Guardian [presse britannique] extraits du point sur les sites d'information indépendants, "Vice" et "BuzzFeed" : la déclaration de Rupert Murdoch à propos de "Vice" au moment de son lancement en 2012 ; le point de vue d'un ancien employé de "Vice" sur l'évolution de "Vice" et de "BuzzFeed" ; le contexte des difficultés financières des deux médias ; la question de l'impact de la domination de Google et de Méta ; les accusations portées par Jonah Peretti ; la question du modèle économique de "Vice" et de "BuzzFeed" ; l'impact du bouleversement des habitudes de consommation des médias ; la diversification de "Vice" ; l'évolution de "Vice" depuis sa création par Shane Smith en 2018.
Nature du document : documentaire
Genre : article de périodique
Réserver

Exemplaires (1)

Code-barresCoteSupportLocalisationSectionDisponibilité
8843archivesPériodiqueCDIPériodiquesDisponible
Nouvelle recherche
Haut de page

Horaires

Lundi : 8h45 - 18h30

Mardi : 7h45 - 18h00

Mercredi : 7h45 - 12h00
Jeudi : 7h45 - 18h00

Vendredi : 7h45 - 17h00

Contact

04 71 05 66 66
0430021p-cdi@ac-clermont.fr

Liens utiles

  • Mentions légales
  • PMB Services
  • Plan du site
  • data.gouv.fr
  • logo académie de Clermont