« Approches par compétences et situations intégratrices »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 586 (06/2023), p.45-46.
Titre :
|
Approches par compétences et situations intégratrices (2023)
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
Dans :
|
Cahiers pédagogiques (Revue) (586, 06/2023)
|
Article en page(s) :
|
p.45-46
|
ISBN/ISSN/EAN :
|
0008-042X
|
Langues de la publication :
|
Français
|
Descripteurs
|
compétence (psychologie)
Formation des enseignants
|
Résumé :
|
Un chantier d'ingénierie de formation des jeunes enseignants sur les compétences à l'Inspé de Lorraine : faire le lien entre recherche et pratique professionnelle ; la pratique de situation intégratrice ; le travail en équipe ; l'importance de la pratique de la langue et des langues-cultures ; les échanges entre pairs ; une entrée réflexive dans le métier.
|
Nature du document :
|
documentaire
|
Genre :
|
article de périodique
|
Ancien numéro de notice :
|
MF2023092015581400422
|