Salim-Hajjat Zahra.
« Apprentissages et langues des élèves »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 586 (06/2023), p.47-48.
Titre :
|
Apprentissages et langues des élèves (2023)
|
Auteurs :
|
Zahra Salim-Hajjat
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
Dans :
|
Cahiers pédagogiques (Revue) (586, 06/2023)
|
Article en page(s) :
|
p.47-48
|
ISBN/ISSN/EAN :
|
0008-042X
|
Langues de la publication :
|
Français
|
Descripteurs
|
acquisition de la langue
élève à besoin éducatif particulier
|
Résumé :
|
La valorisation des langues des élèves pour avantager leurs apprentissages : la recherche de bienveillance et bientraitance linguistiques ; l'apport d'une démarche réflexive chez les enseignants ; le dispositif de comparaison des langues ; la biographie langagière ; les besoins de formation.
|
Nature du document :
|
documentaire
|
Genre :
|
article de périodique
|
Ancien numéro de notice :
|
MF2023092015581400420
|