Le Bian Héléna.
« Des signes de progrès »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 586 (06/2023), p.53.
Titre :
|
Des signes de progrès (2023)
|
Auteurs :
|
Héléna Le Bian
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
Dans :
|
Cahiers pédagogiques (Revue) (586, 06/2023)
|
Article en page(s) :
|
p.53
|
ISBN/ISSN/EAN :
|
0008-042X
|
Langues de la publication :
|
Français
|
Descripteurs
|
élève allophone
inclusion scolaire
Langue des signes
|
Résumé :
|
L'utilisation de la langue des signes pour une meilleure intégration d'élèves allophones à l'école maternelle : les difficultés de communication et l'isolement ; l'apprentissage de la langue des signes par l'ensemble du groupe d'élèves ; le ressenti des élèves ; l'amélioration des compétences sociales.
|
Nature du document :
|
documentaire
|
Genre :
|
article de périodique
|
Ancien numéro de notice :
|
MF2023092015581400414
|