Région académique
Auvergne-
Rhône-Alpes

Portail documentaire

CDI - Lycée Simone Weil

  • Historique de recherches
    • Recherche simple
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Fonds répartis en section
    • Actualités
    • Evénements
    • Coups de coeur
    • Les règles du CDI
    • Les animaux et nous : imaginer, connaître, comprendre l'animal
    • Humanités, Littérature et Philosophie
    • Préparation concours Sciences Po
    • Orientation
    • Bande dessinée
    • Livres numériques
    • Simone Weil
    • Jane Austen
    • Ressources institutionnelles
    • Ressources pédagogiques
    • Des outils
    • Faire une recherche sur le portail documentaire
    • Faire une recherche sur internet
    • Mettre en forme un document
    • Travailler l'oral
    • Culture numérique
    • Presse et EMI

Se connecter



Mot de passe oublié ?
  1. Accueil
  2. Retour

  • Détail
  • Bibliographie
Borzello Frances. Femmes au miroir : une histoire de l'autoportrait féminin. Thames & Hudson, DL 2019, 1 vol. (271 p.).
Femmes au miroir
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Titre : Femmes au miroir : une histoire de l'autoportrait féminin
Auteurs : Frances Borzello, Auteur
Type de document : texte imprimé
Éditeur Thames & Hudson, DL 2019
ISBN/ISSN/EAN : 978-0-500-29492-5
Format : 1 vol. (271 p.) / ill. en coul.
Langues de la publication : Français
Langues originales : Anglais
Index. décimale : 709.2 (Les artistes)
Descripteurs

Femme

portrait (art)

Résumé : Les autoportraits ne sont pas d'innocentes image que le miroir renvoie aux artistes. Ils disent souvent bien plus que la simple ressemblance et sont riches de significations. « Pourquoi vous êtes-vous représentée de la sorte? » Telle est la question que pose Frances Borzello aux artistes dont les images singulières rythment l’ouvrage et traversent toute l’histoire de l’art : de la religieuse anonyme qui glissa son effigie dans la lettrine d’un manuscrit du XVIIe siècle, à Sofonisba Anguissola et ses portraits anxieux, d’Artemisia Gentileschi qui se représentait en allégorie de la Peinture, à la romanesque et surprenante Elisabeth Vigée Lebrun, de Frida Kahlo, peintre de la douleur, à Hannah Wilke, photographe au cynisme corrosif, ou à Cindy Sherman et ses photogrammes révélateurs des visions stéréotypées de la femme.
Note de contenu Bibliogr. p. 251. Index
Nature du document : documentaire
Réserver

Exemplaires (1)

Code-barresCoteSupportLocalisationSectionDisponibilité
17283709.2 BORLivreCDIArtsDisponible
Nouvelle recherche
Haut de page

Horaires

Lundi : 8h45 - 18h30

Mardi : 7h45 - 18h00

Mercredi : 7h45 - 12h00
Jeudi : 7h45 - 18h00

Vendredi : 7h45 - 17h00

Contact

04 71 05 66 66
0430021p-cdi@ac-clermont.fr

Liens utiles

  • Mentions légales
  • PMB Services
  • Plan du site
  • data.gouv.fr
  • logo académie de Clermont