Titre :
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La Chine en mode camouflage (2023)
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Type de document :
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Article : texte imprimé
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Dans :
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Courrier international (Paris. 1990) (1697, 11/05/2023)
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Article en page(s) :
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p.34-35
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ISBN/ISSN/EAN :
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1154-516X
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Langues de la publication :
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Français
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Descripteurs
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Chine
États-Unis
marque distributeur
stratégie d'entreprise
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Résumé :
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Dans The Economist [presse britannique], extraits de l'enquête au sujet de la stratégie des marques chinoises aux Etats-Unis : l'application Temu ; la popularité des marques chinoises aux Etats-Unis ; la méfiance des Occidentaux à l'égard des marques chinoises ; l'interdiction de Huawei aux Etats-Unis ; la question du sort de TikTok ; l'arrivée des marques chinoises dans l'économie mondiale depuis les années 1980 ; le développement et le rachat par la Chine des marques étrangères entre 2011 et 2021 ; les différentes stratégies adoptées par les entreprises chinoises sur les marchés américains, européens et japonais ; les explications sur la méthode de "fabrication à la demande" utilisée par les marques chinoises dans l'internationalisation de marques ; les raisons du choix de l'éloignement des centres décisionnaires ; les parts de marché en Occident des marques chinoises ; la crainte des dirigeants chinois face à la détérioration des relations sino-américaines.
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Nature du document :
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documentaire
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Genre :
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article de périodique
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Ancien numéro de notice :
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MF2023061515384201118
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