Titre : | Le Monde (Paris. 1944), 24351. Bulletin N°24351 - 20/04/2023 |
Type de document : | Bulletin |
Paru le : | 20/04/2023 |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierArticle : texte imprimé
Dossier consacré aux cyberattaques et à la cybersécurité en Ukraine et dans les pays européens. Le contexte de la réunion entre l'état-major militaire ukrainien et l'élite des hackeurs ukrainiens, les "cybercriminels" le 14 janvier 2022, en fave[...]
Article : texte imprimé
Point sur la législation relative à la réforme du marché du carbone dans l'Union européenne : la réforme du marché du carbone entérinée ("ETS" pour Emissions Trading System) ; l'élargissement du périmètre du marché carbone ; la création d'un sec[...]
Article : texte imprimé
Point sur l'étude danoise relative à l'impact de la pollution chimique des PFAS (substances per-et polyfluoroalkylées), sur la pandémie d'obésité : les conséquences des polluants éternels sur plusieurs pathologies ; l'estimation du nombre de per[...]
Article : texte imprimé
Reportage sur la capitale du diamant en Inde, la ville de Surate : les conséquences des sanctions imposées par les pays occidentaux contre le groupe russe Alrosa ; la complexité de l'achat de pierres précieuses ; les conséquences de la baisse de[...]
Article : texte imprimé
Dossier consacré à l'intérêt des quartiers populaires pour les Jeux olympiques et paralympiques de 2024, à Paris. La question de l'engouement des jeunes des quartiers populaires ; la méconnaissance des sports par les jeunes ; le point de vue de [...]
Article : texte imprimé
Dossier consacré aux spectacles de théâtre. Enquête sur les résidences long séjour proposées par des théâtres aux artistes : les atouts de l'expérience immersive pour les acteurs, les auteurs et les metteurs en scène ; les arguments de Pauline B[...]
Article : texte imprimé
Présentation de l'exposition "Surréalisme au féminin ?" au Musée de Montmartre à Paris : le thème de la dernière Biennale de Venise ; la singularité de l'exposition parisienne ; le surréalisme d'après les commissaires de l'exposition Alix Agret [...]