Bouchouchi Corinne, Topaloff Anna.
« Le business des micro-influenceurs »
in L'Obs (Paris), 3048 (09/03/2023), p.15-19.
Titre :
|
Le business des micro-influenceurs (2023)
|
Auteurs :
|
Corinne Bouchouchi ;
Anna Topaloff
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
Dans :
|
L'Obs (Paris) (3048, 09/03/2023)
|
Article en page(s) :
|
p.15-19
|
ISBN/ISSN/EAN :
|
2416-8793
|
Langues de la publication :
|
Français
|
Descripteurs
|
influenceur (réseaux sociaux)
marketing numérique
|
Résumé :
|
Le point sur le marketing autour des micro-influenceurs qui possèdent une petite communauté active : le faible taux de micro-influenceurs vivant de leur activité ; l'intérêt des marques pour les micro-influenceurs ayant une relation de confiance et un fort pouvoir de prescription sur leur communauté ; les enseignes recourant de plus en plus à cette forme de marketing plus économique ; la question de l'encadrement de la rémunération des micro-influenceurs ; de nombreuses agences créées pour gérer les micro-influenceurs.
|
Nature du document :
|
documentaire
|
Genre :
|
article de périodique
|
Ancien numéro de notice :
|
MF2023040511311201300
|