Titre :
|
Chemins de traverse (2013)
|
Auteurs :
|
Patrick Williams, Auteur
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
Dans :
|
Philosophie magazine (072, 09/2013)
|
Article en page(s) :
|
p.46-51
|
Langues de la publication :
|
Français
|
Descripteurs
|
acquisition de connaissances
|
Résumé :
|
Point de vue du philosophe Yves Michaud sur la place à accorder aux sciences techniques dans l'éducation afin de favoriser l'autonomie et sur une nécessaire organisation des savoirs ; il donne des pistes pour redonner du sens à l'éducation et commente les témoignages d'apprenants, de parents ou de personnes engagées dans la vie active, sur leur parcours d'apprentissage et le sens qu'ils donnent à l'éducation.
|
Note de contenu :
|
Bibliographie.
|
Nature du document :
|
documentaire
|
Genre :
|
article de périodique/enquête, reportage
|
Ancien numéro de notice :
|
MF13122012001640
|