Titre :
|
Adidas : le gros coup de pompe (2023)
|
Auteurs :
|
Stéphane Barge
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
Dans :
|
Capital (Paris. 1991) (378, 03/2023)
|
Article en page(s) :
|
p.42-45
|
ISBN/ISSN/EAN :
|
1162-6704
|
Langues de la publication :
|
Français
|
Descripteurs
|
industrie du sport
vie de l'entreprise
|
Résumé :
|
Le point sur la situation économique de l'entreprise Adidas, spécialisée dans la fabrication d'articles de sport, marquée par une baisse de l'attractivité de ses produits : les méthodes de gestion de l'entreprise sous la présidence de Kasper Rorsted, entre 2016 et 2022 ; l'apparition de difficultés financières et l'arrivée d'un nouveau dirigeant, Björn Gulden ; les conséquences de la pandémie de Covid-19 en Chine sur la fabrication des équipements sportifs de la marque ; la part du marché chinois et son évolution ; le déclin de l'attractivité de la marque au regard de la gamme de produits proposés ; l'arrêt de partenariats commerciaux ; le besoin d'un renouvellement de la gamme de produits ; l'essoufflement des campagnes publicitaires. Focus : le fiasco du rachat de Reebok ; les accusations à l'encontre d'Adidas sur son manquement vis-à-vis des critères environnementaux, sociaux et de gouvernance (ESG).
|
Nature du document :
|
documentaire
|
Genre :
|
article de périodique
|
Ancien numéro de notice :
|
MF2023030919010300900
|