Détail de l'éditeur
Casterman
Collections rattachées :
|
Documents disponibles chez cet éditeur (107)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche Interroger des sources externes![]()
texte imprimé
En Iran, selon la loi islamique, le père de famille est propriétaire du sang de ses enfants, il ne peut donc être poursuivi pénalement s’il s’en prend à sa progéniture. De là découle en partie la construction de la société iranienne où l’homme a[...]![]()
texte imprimé
À Taïwan, Lu et Nanjun se rencontrent au sortir de l’adolescence autour de leur passion commune pour la culture japonaise, de Haruki Murakami aux grandes figures de la pop. Une subtile chronique douce-amère d’un premier amour qui vibre entre Taï[...]![]()
texte imprimé
À Taïwan, Lu et Nanjun se rencontrent au sortir de l’adolescence autour de leur passion commune pour la culture japonaise, de Haruki Murakami aux grandes figures de la pop. Subtile chronique douce-amère d’un premier amour qui vibre entre Taïwan [...]![]()
texte imprimé
A en croire les milliardaires de la Silicon Valley, notre destin passerait inéluctablement par les métavers, l'intelligence artificielle, les robots autonomes et la conquête spatiale, tandis que les énergies renouvelables et les voitures électri[...]![]()
texte imprimé
Ulysse Ducerf va passer le bac. Les maths ne le passionnent guère, mais impossible de se défiler quand on est promis à un brillant avenir : l’École polytechnique puis la reprise, un jour, des cimenteries familiales. Telle est la volonté du père [...]![]()
texte imprimé
A la suite d'une blessure qui compromet ses chances d'intégrer un cursus sportif, Isaac accepte des antidouleurs pour guérir au plus vite. Sa sœur, Ivy, rechigne à prendre un médicament censé réguler ses troubles de l'attention, mais finit par s[...]![]()
texte imprimé
Février 2156. Kârinh est née dans l'Arche, une colonie spatiale qui a coupé tout lien avec sa planète d'origine. La jeune femme a toujours rêvé de cette Terre qu'elle n'a jamais vue, et tout particulièrement de Paris. Elle a donc sans hésiter ac[...]![]()
texte imprimé
Agathe Langley a dix-neuf ans en cette année 1898. Contrairement aux attentes de ses parents la jeune femme boude les bals mondains et ne vit que pour l'astrophysique qu'elle étudie en cachette avec la complicité de sa gouvernante. Alors que les[...]![]()
texte imprimé
Alors que le grand Bug planétaire a rendu impossible l'accès aux données numériques, l'hypermnésique Kameron Obb est la proie de toutes les convoitises. Traqué à travers le monde par des instances gouvernementales autant que par des groupuscules[...]![]()
texte imprimé
Avec le lapin César et le vieux rat Azélar, Miss B doit convaincre les animaux de ne surtout pas céder à la violence pour mettre fin au règne de Silvio...Au château, la dictature continue. Grâce aux efforts de Miss B, les animaux se remobilisent[...]![]()
texte imprimé
Dans Le Poids des héros, David Sala retrace sa trajectoire personnelle très tôt marquée par les figures tutélaires, mais non moins écrasantes, de ses grands-pères, héros de guerre et de la résistance. En convoquant son point de vue de petit garç[...]![]()
texte imprimé
Dans cette autobiographie culinaire, Aurélia Aurita dessine une carte ludique invitant à la découverte de la grande cuisine comme des plats les plus simples. Des coulisses d'un restaurant trois étoiles aux bouis-bouis japonais, elle fait le réci[...]![]()
texte imprimé
Musô, l'ennemi juré de Miharu, est à peine mis hors d'état de nuire que le danger revient, plus terrible encore. Pas le temps de souffler, la jeune tueuse à gages et l'ancien flic reprennent du service sur les chapeaux de roue ! Ils se frottent [...]![]()
texte imprimé
Raizô et Miharu sont envoyés en mission au Moyen-Orient pour assassiner les rejetons du clan Falcone qui y vendent des armes. Après s'être risqués dans une zone de guerre où armée régulière et milices s'affrontent sans relâche, les deux tueurs t[...]![]()
texte imprimé
Personne ne parle de l’année de grâce. C’est interdit. Nous aurions soi-disant le pouvoir d’attirer les hommes et de rendre les épouses folles de jalousie. Notre peau dégagerait l’essence pure de la jeune fille, de la femme en devenir. C’est pou[...]


