Région académique
Auvergne-
Rhône-Alpes

Portail documentaire

CDI - Lycée Simone Weil

  • Historique de recherches
    • Recherche simple
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Fonds répartis en section
    • Actualités
    • Evénements
    • Coups de coeur
    • Les règles du CDI
    • Les animaux et nous : imaginer, connaître, comprendre l'animal
    • Humanités, Littérature et Philosophie
    • Préparation concours Sciences Po
    • Orientation
    • Bande dessinée
    • Livres numériques
    • Simone Weil
    • Jane Austen
    • Ressources institutionnelles
    • Ressources pédagogiques
    • Des outils
    • Faire une recherche sur le portail documentaire
    • Faire une recherche sur internet
    • Mettre en forme un document
    • Travailler l'oral
    • Culture numérique
    • Presse et EMI

Se connecter



Mot de passe oublié ?
  1. Accueil
  2. Retour
  • Détail
  • Bibliographie
Fay Sophie. « Renault-Nissan : une relance minimaliste » in Le Monde (Paris. 1944), 24289 (07/02/2023), p.15.

Renault-Nissan : une relance minimaliste
memofiche
Retirer de votre panier Cette notice est présente dans votre panier !
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Titre : Renault-Nissan : une relance minimaliste (2023)
Auteurs : Sophie Fay
Type de document : Article : texte imprimé
Dans : Le Monde (Paris. 1944) (24289, 07/02/2023)
Article en page(s) : p.15
ISBN/ISSN/EAN : 0395-2037
Langues de la publication : Français
Descripteurs

groupe Renault Nissan Mitsubishi

relation inter-entreprises

Résumé : Le point sur les modalités de l'accord conclu en 2023 entre les entreprises automobiles Renault et Nissan : la baisse de la participation de Renault dans Nissan pour un équilibre entre les deux entreprises ; les clauses juridiques ; les enjeux stratégiques et économiques, pour Renault, de l'alliance avec Nissan ; les projets de Renault pour sa filière "Ampère" consacrée au véhicule électrique et au logiciel ; l'entrée au capital de Nissan et Mitsubishi ; le point de vue des dirigeants de Nissan sur ce nouvel accord ; les projets communs. Le point sur la stratégie commerciale de Renault : l'arrêt de la fabrication de plusieurs modèles à motorisation thermique ; le développement des SUV ; l'accent mis sur les ventes aux particuliers ; la domination de la marque Dacia au sein de l'entreprise ; sa technologie de moteurs hybrides comme point fort ; son retard dans les modèles électriques ; les modèles à venir.
Nature du document : documentaire
Genre : article de périodique
Nouvelle recherche
Haut de page

Horaires

Lundi : 8h45 - 18h30

Mardi : 7h45 - 18h00

Mercredi : 7h45 - 12h00
Jeudi : 7h45 - 18h00

Vendredi : 7h45 - 17h00

Contact

04 71 05 66 66
0430021p-cdi@ac-clermont.fr

Liens utiles

  • Mentions légales
  • PMB Services
  • Plan du site
  • data.gouv.fr
  • logo académie de Clermont