Brunner Vincent, Robert Maïté.
« Passage obligé »
in TOPO, 039 (01/2023), p.48-55.
Titre :
|
Passage obligé (2023)
|
Auteurs :
|
Vincent Brunner ;
Maïté Robert
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
Dans :
|
TOPO (039, 01/2023)
|
Article en page(s) :
|
p.48-55
|
ISBN/ISSN/EAN :
|
2495-0297
|
Langues de la publication :
|
Français
|
Descripteurs
|
Chanson
chanteur
Musicien
stratégie produit
TikTok
|
Résumé :
|
En bande dessinée, le point sur l'usage de TikTok par les maisons de disques pour promouvoir leurs artistes, augmenter leur visibilité et faire du buzz, même lorsqu'il s'agit de stars reconnues : les injonctions des maisons de disques aux artistes, pas toujours d'accord ; la nécessité pour les artistes de réfléchir à la façon de relayer leurs chansons sur TikTok ; la création de sociétés de conseil spécialisées pour les aider à préparer les chorégraphies destinées aux courtes vidéos TikTok.
|
Nature du document :
|
documentaire
|
Genre :
|
article de périodique
|
Ancien numéro de notice :
|
MF2023012511131701478
|