Descripteurs
Documents disponibles dans ce descripteur (6)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche Interroger des sources externesEtendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
![]()
texte imprimé
• L’Affranchissement des femmes est un grand texte d’une philosophe trop méconnue, Harriet Taylor Mill. Il paraît en 1851 dans une revue à laquelle l’autrice et son mari, le célèbre John Stuart Mill, contribuent régulièrement. • Dans cette nouve[...]![]()
Article : texte imprimé
La notion d'émancipation en éducation : la différence entre émancipation, autonomie et affranchissement ; les missions de l'école ; les choix pédagogiques pour favoriser l'émancipation ; la relation au pouvoir ; les conséquences pour les équipes[...]![]()
Article : texte imprimé
Entretien avec la réalisatrice Claire Simon, à l'occasion de la sortie de son film "Apprendre" : ses souvenirs d'école ; l'observation des élèves et de leurs relations avec l'enseignant ; le rôle de l'école et la formation de futurs citoyens ; l[...]![]()
Article : texte imprimé
Les pistes de réflexion de l'expérience, au Québec, d'une Ecole montréalaise pour tous (UEMPT) en milieu défavorisé : une vision systémique d'émancipation ; la formation des personnels ; les différents dispositifs en direction des élèves et des [...]![]()
Article : texte imprimé
Entretien avec Ziad Medoukh, directeur du département de français à l'université Al-Aqsa, sur le maintien de l'enseignement à Gaza : les enfants victimes de la guerre ; la destruction des écoles ; les tâches des enfants incombant à la survie ; l[...]![]()
Article : texte imprimé
Le point sur les enjeux de l'éducation des garçons dans la lutte contre les inégalités entre les sexes et les violences sexistes et sexuelles : la représentation de la masculinité et des stéréotypes dans l'offre éditoriale ; l'histoire et l'évol[...]


