Région académique
Auvergne-
Rhône-Alpes

Portail documentaire

CDI - Lycée Simone Weil

  • Historique de recherches
    • Recherche simple
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Fonds répartis en section
    • Actualités
    • Evénements
    • Coups de coeur
    • Les règles du CDI
    • Les animaux et nous : imaginer, connaître, comprendre l'animal
    • Humanités, Littérature et Philosophie
    • Préparation concours Sciences Po
    • Orientation
    • Bande dessinée
    • Livres numériques
    • Simone Weil
    • Jane Austen
    • Ressources institutionnelles
    • Ressources pédagogiques
    • Des outils
    • Faire une recherche sur le portail documentaire
    • Faire une recherche sur internet
    • Mettre en forme un document
    • Travailler l'oral
    • Culture numérique
    • Presse et EMI

Se connecter



Mot de passe oublié ?
  1. Accueil
  2. Retour
  • Détail
  • Bibliographie
Vallez Angélique. « Lego : avec ses briques, il casse la baraque » in Capital (Paris. 1991), 376 (01/2023), p.34-38.

Lego : avec ses briques, il casse la baraque
memofiche
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Titre : Lego : avec ses briques, il casse la baraque (2023)
Auteurs : Angélique Vallez
Type de document : Article : texte imprimé
Dans : Capital (Paris. 1991) (376, 01/2023)
Article en page(s) : p.34-38
ISBN/ISSN/EAN : 1162-6704
Langues de la publication : Français
Descripteurs

industrie des jeux et jouets

jeu de construction

mercatique

stratégie d'entreprise

Résumé : Le point sur la situation économique et la stratégie marketing de l'entreprise Lego, spécialisée dans la fabrication de jeux de briques emboîtables : la réussite commerciale de Lego portée par les Afol, les "Adults fans of Lego" ; la renommée de la marque ; l'historique de l'entreprise et l'atemporalité de ce jeu de construction ; l'étendue de la gamme de produits ; le développement du numérique ; les valeurs véhiculées par ce jeu ; la signature d'accords de licence ; la stratégie d'innovation et de marketing de Lego ; la captation des adultes dont les kidultes, des adultes ayant gardé leur âme d'enfant ; la stratégie des tarifs appliqués aux boîtes de jeu selon le public cible ; les actions de communication pour encourager la pratique du Lego chez les adultes ; la création de communautés de joueurs adultes de Lego ; le partenariat avec des entreprises pour développer l'écosystème Lego Focus : la transition écologique de Lego. Graphiques : l'évolution du chiffre d'affaires de Lego, entre 2015 et 2021 ; la répartition des magasins Lego dans le monde.
Nature du document : documentaire
Genre : article de périodique
Réserver

Exemplaires (1)

Code-barresCoteSupportLocalisationSectionDisponibilité
8306archivesPériodiqueCDIPériodiquesDisponible
Nouvelle recherche
Haut de page

Horaires

Lundi : 8h45 - 18h30

Mardi : 7h45 - 18h00

Mercredi : 7h45 - 12h00
Jeudi : 7h45 - 18h00

Vendredi : 7h45 - 17h00

Contact

04 71 05 66 66
0430021p-cdi@ac-clermont.fr

Liens utiles

  • Mentions légales
  • PMB Services
  • Plan du site
  • data.gouv.fr
  • logo académie de Clermont