Titre :
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Lego : avec ses briques, il casse la baraque (2023)
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Auteurs :
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Angélique Vallez
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Type de document :
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Article : texte imprimé
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Dans :
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Capital (Paris. 1991) (376, 01/2023)
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Article en page(s) :
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p.34-38
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ISBN/ISSN/EAN :
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1162-6704
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Langues de la publication :
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Français
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Descripteurs
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industrie des jeux et jouets
jeu de construction
mercatique
stratégie d'entreprise
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Résumé :
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Le point sur la situation économique et la stratégie marketing de l'entreprise Lego, spécialisée dans la fabrication de jeux de briques emboîtables : la réussite commerciale de Lego portée par les Afol, les "Adults fans of Lego" ; la renommée de la marque ; l'historique de l'entreprise et l'atemporalité de ce jeu de construction ; l'étendue de la gamme de produits ; le développement du numérique ; les valeurs véhiculées par ce jeu ; la signature d'accords de licence ; la stratégie d'innovation et de marketing de Lego ; la captation des adultes dont les kidultes, des adultes ayant gardé leur âme d'enfant ; la stratégie des tarifs appliqués aux boîtes de jeu selon le public cible ; les actions de communication pour encourager la pratique du Lego chez les adultes ; la création de communautés de joueurs adultes de Lego ; le partenariat avec des entreprises pour développer l'écosystème Lego Focus : la transition écologique de Lego. Graphiques : l'évolution du chiffre d'affaires de Lego, entre 2015 et 2021 ; la répartition des magasins Lego dans le monde.
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Nature du document :
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documentaire
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Genre :
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article de périodique
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Ancien numéro de notice :
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MF2023010616210501714
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