Coffin Maeva, Goulet Claire, Piquard-Kipffer Agnès.
« L'accessibilité numérique au service des étudiants dyslexiques »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 582 (01/2023), p.10-11.
Titre :
|
L'accessibilité numérique au service des étudiants dyslexiques (2023)
|
Auteurs :
|
Maeva Coffin ;
Claire Goulet ;
Agnès Piquard-Kipffer
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
Dans :
|
Cahiers pédagogiques (Revue) (582, 01/2023)
|
Article en page(s) :
|
p.10-11
|
ISBN/ISSN/EAN :
|
0008-042X
|
Langues de la publication :
|
Français
|
Descripteurs
|
accompagnement de l'apprenant
Dyslexie
Enseignement supérieur
|
Résumé :
|
Les difficultés des étudiants dyslexiques à l'université : les résultats d'une enquête universitaire exploratoire ; les différents troubles ; les difficultés à l'écrit et à l'oral ; les stratégies pour compenser ; l'utilisation du numérique ; les préconisations pour les enseignants.
|
Nature du document :
|
documentaire
|
Genre :
|
article de périodique
|
Ancien numéro de notice :
|
MF2023031709405700084
|