Région académique
Auvergne-
Rhône-Alpes

Portail documentaire

CDI - Lycée Simone Weil

  • Historique de recherches
    • Recherche simple
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Fonds répartis en section
    • Actualités
    • Evénements
    • Coups de coeur
    • Les règles du CDI
    • Les animaux et nous : imaginer, connaître, comprendre l'animal
    • Humanités, Littérature et Philosophie
    • Préparation concours Sciences Po
    • Orientation
    • Bande dessinée
    • Livres numériques
    • Simone Weil
    • Jane Austen
    • Ressources institutionnelles
    • Ressources pédagogiques
    • Des outils
    • Faire une recherche sur le portail documentaire
    • Faire une recherche sur internet
    • Mettre en forme un document
    • Travailler l'oral
    • Culture numérique
    • Presse et EMI

Se connecter



Mot de passe oublié ?
  1. Accueil
  2. Retour
  • Détail
  • Bibliographie
Dianous Nicolas de. « Comment les productions audiovisuelles viennent-elles questionner les compétences des acteurs du tourisme ? » in L'echo touristique, 3209 (01/2023), p. 96-100.

Comment les productions audiovisuelles viennent-elles questionner les compétences des acteurs du tourisme ?
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Titre : Comment les productions audiovisuelles viennent-elles questionner les compétences des acteurs du tourisme ? (2023)
Auteurs : Nicolas de Dianous, Auteur
Type de document : Article : texte imprimé
Dans : L'echo touristique (3209, 01/2023)
Article en page(s) : p. 96-100
Langues de la publication : Français
Descripteurs

Industrie du tourisme

Résumé : La visibilité des produits touristiques se construit autour des médias traditionnels que sont la presse, l'affichage, la télévision, le cinéma, la radio, l'internet. Les réseaux sociaux avec l'arrivée des influenceurs ou les questionnements actuels autour des métavers ont bouleversé les compétences des professionnels. En 2021, l'Organisation mondiale du tourisme rappelait, dans un rapport sur les productions audiovisuelles, l'influence grandissante que prennent les plateformes de streaming dans le choix d'une destination touristique. Retour sur l'impact de ce phénomène pour le secteur et les compétences à développer en conséquence.
Nature du document : documentaire
Genre : article de périodique
Réserver

Exemplaires (1)

Code-barresCoteSupportLocalisationSectionDisponibilité
8563archivesPériodiqueCDIPériodiquesDisponible
Nouvelle recherche
Haut de page

Horaires

Lundi : 8h45 - 18h30

Mardi : 7h45 - 18h00

Mercredi : 7h45 - 12h00
Jeudi : 7h45 - 18h00

Vendredi : 7h45 - 17h00

Contact

04 71 05 66 66
0430021p-cdi@ac-clermont.fr

Liens utiles

  • Mentions légales
  • PMB Services
  • Plan du site
  • data.gouv.fr
  • logo académie de Clermont