Colozzi Claudine.
« Enfants polyhandicapés »
in Lien social (Toulouse), 1333 (14/02/2023), p. 18-24.
Titre :
|
Enfants polyhandicapés (2023)
|
Auteurs :
|
Claudine Colozzi, Auteur
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
Dans :
|
Lien social (Toulouse) (1333, 14/02/2023)
|
Article en page(s) :
|
p. 18-24
|
Langues de la publication :
|
Français
|
Descripteurs
|
apprentissage cognitif
Polyhandicapé
|
Résumé :
|
Ce dossier a pour objectif de changer le regard sur les capacités des polyhandicapés : la communication alternative améliorée permet de s'adapter à tous les profils et de reconnaître les capacités cognitives des enfants polyhandicapés. La démarche de deux enseignantes spécialisées à l'Institut d'éducation motrice (IEM) du Bord de Lys dans le Nord révèle et valorise les capacités des enfants en situation de polyhandicap. Entretien avec la directrice d'un établissement pour enfants et adolescents polyhandicapés.
|
Note de contenu :
|
Sitographie pour se former et se renseigner
|
Nature du document :
|
documentaire
|
Genre :
|
dossier thématique
|