Sévignon Thomas.
« Médiation scolaire : Une passerelle vers l'école »
in Lien social (Toulouse), 1333 (14/02/2023), p. 12-13.
Titre :
|
Médiation scolaire : Une passerelle vers l'école (2023)
|
Auteurs :
|
Thomas Sévignon, Auteur
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
Dans :
|
Lien social (Toulouse) (1333, 14/02/2023)
|
Article en page(s) :
|
p. 12-13
|
Langues de la publication :
|
Français
|
Descripteurs
|
enfant du voyage
inclusion scolaire
Sans-abri
scolarisation
|
Résumé :
|
Dans l'agglomération lyonnaise, l'association Classes aide à la scolarisation des enfants des squats et des campements. Ce dispositif entre dans un programme "accompagnement vers et dans l'école" qui favorise le respect du droit à l'éducation et participe à la lutte contre les inégalités. Les médiateurs scolaires jouent un rôle de facilitateurs, font le lien entre les familles et l'école...
|
Nature du document :
|
documentaire
|
Genre :
|
article de périodique
|